PAS DE PRELIMINAIRES CONTRE NIORT ST LIGUAIRE

5 décembre 2011 - 15:29

10ème journée de championnat contre NIORT ST LIGUAIRE

PAS DE PRELIMINAIRE CONTRE ST LIGUAIRE

C'est sous une pluie battante et terrain gras que le choc de la 10ème journée de 3ème division poule C se déroula. Le début du match sera un long round d'observation les deux équipes ne se livrent pas à fond peur de se faire prendre en contre. C'est pourtant les St Maixentais qui domine les débats et qui ont la posséssion du ballon, mais comme d'habitute un contre et une erreur de placement de la défense, l'attaquant de NIORT ST LIGUAIRE trompe le gardien local K. GIRARD.

1 à 0, mais les joueurs de ST MAIXENT ont de l'orgueil, a chaque fois cette année ils ont les ressources pour revenir rapidemment au score, et c'est sur un coup franc excentré tiré magistralement par A. NAUDIN qui logea le ballon dans la lucarne opposé, c'est bien ANGUERAN tu apprend vite à regarder les coup francs tiré par ton coach lollllllll.

1 à 1 a la mi-temps malgrés quelques occasions manqué dans cette première mi-temps. Le coach l'a rappelé a la mi-temps c'est aujourd'hui ou jamais, il faut gagner pour recoller donc le premier 1/4 heure de ce second acte avait son importance et c'est tout le contraire qui se produisa. A la 48ème minute sur un corner tiré directement avec le vent K. GIRARD est lobbé poteau rentrant et but pour NIORT ST LIGUAIRE par R. MASSE contre son camp, Kévin un 1 joueur a ton 2ème poteau aurait été judiciable. 2 à 1 pour NIORT ST LIGUAIRE aie aie aie j'ai tres mal a la tête à ce moment de jeu, j'ai peur que l'on sombre psychologiquement dans ce match.

Alors le coach décide de faire rentrer en jeu T. ROUSSELLE et lui même pour essayer de brasser tout se petit monde et changer la physionomie du match. C'est pratiquement sur un de ces premiers ballons que P. OSPITAL sur un crochet court sur le défenseur visiteur et un pointue qui trompe le gardien. 2 à 2 tout est repartie avec une domination constante des locaux et un fond de jeu interressant que les st maixentait retrouvent des couleurs.

A la 75 mn sur un coup franc excentré tiré au 2ème poteau par P. OSPITAL récupéré par ALI qui centre sur B. TOURON qui marque dans le but vide. 3 à 2 oufffff l'essentiel est fait reste à tuer le match en marquant le 4 ème but qui serait signe de victoire.

c'est alors que les joueurs de st maixent jouant quasiment en 1-2 touches de balle faisant circuler le ballon remarquablement bien comme le coach aime et insiste depuis quelques temps, et sur un de ces ballon ou en 1 touche de balle pratiquement en jouant vers l'avant, à la 82 ème C. LANCHARES lance    P. OSPITAL qui sans controler frappe dans le petit filet 4 à 2 la messe est dite.

Victoire logique des rouges et noirs locaux qui devront persévérés dans ce jeu la a 2 touches de balle et se propulser vite vers l'avant, je pense que les spectateurs se sont régalés et nous aussi joueurs, les victoires peuvent venir en jouant avec du plaisirs de jouer collectivement ensemble.

Merci encore aux spectateurs, joueurs et dirigeants courageux, qui par ce temps d'hiver glaciale et pluvieux sont venus nombreux nous encourager.

Match important le week end prochain contre bessines ou il faudra prendre au serieux cette équipe.

Mention particulière à B. TOURON auteur d'une grosse prestation.

P.O