SEVERE POUR NIORT ST LIGUAIRE

8 décembre 2013 - 10:18

Victoire très importante ce samedi contre st liguaire nous permettant de passer devant nos adversaire du jour

Ce match était attendu pas les joueurs locaux car en cas de défaite, SASM aurait été décroché du peloton de tête. Il nous fallait réagir par rapport à la contre performance de dimanche dernier avec ce match nul à LEZAY où nous pas su forcer la décision en jouant a 11 contre 10 pendant 40mn.

C'est tambour battant que les rouge et noir attaque ce match avec quelques occasions en leur faveur. C'est sur une erreur de relance des visiteurs que MICHAEL va fixer le gardien sans réussite mais le ballon est toujours en jeu et sur un tir de GAETAN, l'opportuniste CLEMENT LANCHARES d'une MADJER ouvre le score. Cela ne pouvait pas mieux commencer.

Le fait du match arrive juste après l'ouverture du score à la 13ème minute quand l'arbitre voit rouge pour l'équipe de NIORT ST LIGUAIRE, suite à une faute le pied en avant l'arbitre sort le rouge direct (un peu sévère, mais on va pas se plaindre pour une fois).

C'est alors que les locaux retourne dans leur travers, recule au lieu de sortir plus haut et de continuer a jouer vers l'avant, les visiteurs font plus que resister car c'est eux qui mènent les débats et ont la posséssion du ballon. Les locaux se cantonnent juste a jouer en contre et repousser les assauts des visiteurs.

A la mi-temps le coach n'a pas maché ses mots en expliquant aux joueurs que si l'on continuer à jouer trop bas et laissant la posséssion du ballon aux joueurs de qualitée de NIORT ST LIGUAIRE nous allions vers une déconvenue.

Pas manqué, je ne dis pas que des conneries, cela faisait 1 minute que nous avions repris et les visiteurs sur un coup franc repris par un attaquant sans que la défense n'intervienne.

1 a 1 tout reste a faire, et les joueurs visiteurs reprennent espoir et a 10 contre 11 nous mènent la vie dur, le jeu est haché par de nombreuses fautes de part et d'autre.

C'est alors que l'on se dirige vers un match nul, que l'homme du match rentré à la mi-tempsFRANCOIS GROSSET va mettre tout le monde d'accord sur un bon ballon donné par CLEMENT, FRANCOIS ajuste le gardien d'un plat du pied plein de lucidité à la thierry HENRY.

On s'en sort bien sur ce match car NIORT ST LIGUAIRE a 10 contre 11 à jouer au ballon et nous a posé beaucoup de problème dans l'entre jeu, ce que je redouté.

Bravo aux garçons, la défense a été impeccable, a su tenir bon dans les temps forts des visiteurs. La trève des confiseurs arrive au bon moment car certains commencent à etre cuits soit par l'enchainement des match, soit par le manque d'entrainement, soit par les virées nocturnes du vendredi et samedi soir (a bon entendeur).

Nous pouvions faire la fête lors de cette soirée RACLETTE bien organisée par les femmes dirigeantes, merci SABRINA, CORINNE, YOYO pour le son, merci a tous.

Place à la coupe des 2 sèvres le WEEK END prochain pour la réception de ES GATINAISE et bien finir cette année 2013 par une victoire qui restera une année HONORABLE.................