9 avril 2012 à 09:00

CONTRE VAL BOUTONNE SASM BOURGEONNE

Belle victoire du SASM, l'aventure en coupe continue

Que de joie au coup de sifflet final, SASM vient de se qualifier au pénalty. Tous les tireurs ont marqué d'un grand sang froid, kévin GIRARD a gagné son face à face deux fois contre le gardien adverse prédestiné aux pénalty pendant le temps de jeu et durant la séance des pénalty.

Je pense que la victoire est largement méritée pour les joueurs du SASM, qui avec application et abnégation ont su résisté à l'impact physique que les joueurs du VAL BOUTONNE ont pu nous imposer. Je regrette une fois de plus que les arbitres n'applique le règlement a la lettre sous pretexte que l'on jouait la 6ème minute, R. MASSE parti seul au but se fait accrocher par le gardien local sortit de sa surface de réparation, c'est coup franc et carton rouge direct, mais rien n'est sifflé, résultat une entorse a la cheville. Sur la seul occasion de la 1ère mi-temps les locaux, ouvre la marque sur une erreur d'appréciation de A. BRISSON qui se fait prendre le ballon, l'attaquant part seul au but et s'en va dribler K. GIRARD. 1 à 0 a la pause nous ne sommes pas récompensé par les efforts fournis de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps est de même facture, une domination et un coup de moue de la part des joueurs du SASM qui auront le mérite de revenir au score par l'intermédiaire de G. DEVAURE sur pénalty pour une faute dans la surface sur C. LANCHARES. Des occasions suivront mais par maladresse nous ne pourront les convertir en but.

Ce sera donc les prolongations, au bon souvenir des joueurs du SASM vainqueurs cette année en prolongations contre BELLAC en coupe du centre ouest de surcroit à 10 contre 11. Le jeu est beaucoup plus haché, mais les occasions franches sont toujours pour SASM qui a la dernière minute de ces prolongations ont l'occasion de tuer le match sur un jolie mouvement de A. NAUDIN centrant pour C. LANCHARES qui remise pour P. OSPITAL qui a 5 mètres du but voit son tir s'envoler au dessus de la barre, aucune excuse à avoir car j'aurai pu m'en vouloir si l'on avait pas fait la différence sur la séance de pénalty.

La suite, nous la connaissons tous, 5 joueurs désignés ( guillaume, clément, anguéran, alexis et philippe) qui ont répondu présent à cette pression que sont les pénalty. Bravo a eux pour leurs sang froid, car ce genre d'exercice n'est jamais facile.

Bravo à KEVIN, qui auteur d'une belle partie ce dimanche, qui s'est meme permis d'arreter le premier pénalty de la série mais les arbitres qui font du zelle l'ont fait retirer kévin serais partis avant le coup pied (mais quel gardien ne part pas avant le coup pied?). Enfin je voulais faire une remarque ce dimanche, j'ai vu un joueur flamboyant qui avait du jus, qui avait les jambes, qui jouer juste, CLEMENT arrête de sortir le samedi soir, tu es beaucoup plus prolifique pour le groupe et tes copains, et bien meilleurs dans le jeu. Ceux ci dit cela est bon aussi pour les autres, nous en avons eu la preuve.

BRAVO A TOUS, QUE L'AVENTURE CONTINUE POUR QUE DE GRANDES CHOSES NOUS ARRIVENT POUR CE SPRINT FINAL. CHAMPIONNAT ET COUPE, TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS REALISER CE REVE.

ALLER SASM