18 mai 2012 à 06:52

CONTRE ST ROMANS LES MELLES LA VIE EST BELLE

Victoire en 1/4 de finale de la coupe des DEUX SEVRES du SASM

C'est par un jolie soleil et une température chaude que le 1/4 de finale opposant les joueurs du SASM à ST ROMANS LES MELLES va se jouer. 200 spectateurs environs se sont donnés RV pour ce dernier match de la saison au stade P. DREVIN.

L'entame de match est a mettre à l'avantage des locaux, qui monopolisent le ballon à leurs adversaires du jour. Plusieurs occasions franches dans ce premier 1/4 d'heure mais par manque de réalisme les locaux ne scorent pas. C'est contre toute attente que sur un corner les visiteurs ouvrent le score d'une jolie tête qui trompe K. GIRARD.

1 à 0 pour les visiteurs, on attend une réaction du SASM, et celle ci arrive dans la minute de l'ouverture du score, sur un coup franc de près de 30 mètres P. OSPITAL d'une frappe limpide du coup de pied exterieur va loger la sphère dans la lucarce opposé. Ce but a eu le mérite de permettre aux joueurs locaux de ne pas trop cogiter. 1 à 1

5 minutes plus tard, sur un jolie mouvement, C. LANCHARES joue admirablement en pivot pour A. RIFFAIN qui trompe de nouveau le gardien adverse. 2 à 1 et c'est pas fini, les joueurs locaux toujours campés dans le camp adverse, aggrave le score par l'intermédiaire de R. MASSE auteur d'un match énorme (au four et au moulin).

3 à 1 le break est fait, on pensé se diriger vers la mi-temps avec ce score à l'avantage du SASM, mais sur un dernier coup franc excentré le long de la ligne de touche P. OSPITAL trompe tout son monde en l'enroulant au premier poteau, le gardien surpris ne peux que le repousser dans ses propres filets.

4 à 1 à la mi-temps, on pensé que la messe était dite, et bien c'étais sans compter sur les joueurs de ST ROMANS LES MELLES qui jouant plus haut et dans un autre schéma tactique domina cette entame de 2ème mi-temps et en reduisant le score sur pénalty.

4 à 2 une pèriode de flottement alors s'installa dans la tête et les jambes des locaux qui fatigué par leurs efforts founis ce dimanche en championnat baisse de régime physiquement. Des espaces se libèrent et s'est attaque contre attaque qui se joue, qui va céder? et bien ce sera SASM qui aggravera le score par de nouveau R. MASSE qui de la tête dévie un coup franc tiré par P. OSPITAL.

5 à 2 on se dit que SASM va dérouler, mais la chaleur, les organismes sont fatigués, et ce sont les joueurs de ST ROMANS LES MELLES qui courageux qui n'ont jamais baissés les bras réduisent le score par un but contre son camp de A. BRISSON prenant a contre pied son gardien.

5 à 3 rien est fini car il reste 15 minutes et elles sont très longues pour les deux équipes, et sur un des derniers contre rondement menés par A. RIFFAIN qui de nouveau ce dimanche a été virevoltant sert admirablement en retrait P. OSPITAL qui ne va pas se priver de son premier triplé de la saison.

Score final 6 à 3, c'est une énorme joie qui déborde sur la pelouse du stade P. DREVIN, une victoire méritée tant la première mi-temps a été quasiment parfaite. A noter l'excellente mentalitée des joueurs de ST ROMANS LES MELLES qui n'ont jamais baissés les bras, bravo a eux.

Les joueurs avaient à coeur de jouer ce match pour leur pote Benji TOURON qui bléssé gravement au genou la semaine dernière ne pourra plus rejouer cette saison (courage ben), les garçons veulent aller au bout pour toi.

Maintenant des joueurs vont revenir de blessures et on pourra compter sur tout le monde, car les organismes sont fatigués et des hommes frais ne seront pas de trop.

Merci également aux services techniques espaces vertsde la commune pour avoir préparer et bichonné la pelouse qui était d'une très belle qualitée ce jeudi de l'ascension (merci ALAIN)