31 mai 2012 à 12:36

Article de la nouvelle république

article de la nouvelle république, au lendemain de l'élimination en 1/2 finale de la coupe des deux-sèvre.

portugais Cerizay (D1) : 3 Saint-Maixent (D3) : 2

Mi-temps : 1-1. Arbitrage : M. Dubreuil. Buts : pour les Portugais Cerizay, Sousa (45e), T. De Freitas (57e) et A. Rodrigues (54e) ; pour Saint-Maixent, Ospital (6e) et Grosset (51e) pour Saint-Maixent. Avertissements : aux Portugais Cerizay, Sousa (45e) et T. De Freitas (88e).

D'entrée, sur une faute de Viault, Ospital frappe le coup franc en contournant le maigre mur pour battre Godet, impuissant sur sa ligne (6e). Le portier Cerizéen est plus alerte sur une sortie devant Ali (9e), mais ça ne tourne pas rond pour l'ASP.
En face, les Gâtinais sont bien groupés, en reculant toutefois un peu trop. Il y a peu de danger, mais les Portugais se relancent avant la pause. Un long coup franc de R. Correia trouve finalement Sousa au second poteau qui égalise juste avant la pause (45e).
Pas intimidé, Saint-Maixent repart de plus belle sur un coup de pied arrêté d'Ospital qui finit sa course sur Grosset qui marque à bout portant dans une défense amorphe sur le coup (51e). Un second but qui a le mérite de réveiller les pensionnaires de D1 qui reviennent encore dans la partie sur un coup de tête de T. De Freitas consécutif à un corner de R. Correia (57e).
Puis, servi au second poteau, Bourdet remet intelligemment sur A. Rodrigues qui venait juste de faire son entrée en jeu. Il marque dans le but vide (64e), concrétisant ainsi la meilleure période de la partie pour les Bocains.
Sur la pelouse, les contacts se font de plus en plus rugueux et on sent la tension d'une place en finale palpable. Le « petit poucet » va bien essayer de recoller au score, mais sans parvenir à porter le danger devant les buts de Godet. Saint-Maixent n'a pas démérité. Ce sont pourtant les Portugais de Cerizay qui passent. Aux forceps.